top of page

Biographie

 

"Né en 1985 à Fès

 

Vit et travaille à Casablanca

 

Originaire de Fès, Youssef Lahrichi poursuit des études d’ingénierie en France avant de s’installer au Maroc en 2010. Après la ville calme et traditionnelle où il grandit et la capitale française où il étudie, Youssef choisit de finalement poser ses valises dans la métropole tentaculaire et bouillonnante de Casablanca pour y poursuivre une carrière dans le consulting et le secteur bancaire.

 

Dès son arrivée, Youssef Lahrichi se sent aspiré par l’agitation casablancaise et se met en quête de moyens de s’évader de la frénésie de la ville. Il renoue alors avec la photographie, à laquelle il s’était déjà essayé enfant aux côtés de son père journaliste, et cherche à développer un regard neuf sur l’humain et sur l’environnement qui l’entoure.

 

En parallèle, il se met au théâtre et rejoint la Troupe du Territoire. La pratique du théâtre et de la mise en scène ouvre de nouvelles voies photographiques à Youssef Lahrichi. Il ne se contente pas seulement de saisir sur le vif mais prend égalment le pari de créer de toutes pièces des photographies issues de son imaginaire."

 

Extrait du catalogue "Rêveries urbaines", de la Fondation Alliances

bottom of page